Botola: Sektioui, Zinnbauer et Et-Tair sanctionnés

Accrochage entre Joseph Zeynabour et Tarik Sektioui lors du match MAS-Raja.

Accrochage entre Joseph Zeynabour et Tarik Sektioui lors du match MAS-Raja.. DR

La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réunie pour statuer sur des comportements «répréhensibles», et a rendu son verdict. Les détails.

Le 09/04/2024 à 10h24

À quelques journées de la fin de la saison actuelLe du championnat marocain, plusieurs entraîneurs de la Botola Pro ont été avertis ou suspendus pour quelques matchs par la Commission d’Éthique de la FRMF en raison des événements survenus après les matchs de leurs équipes.

Un avertissement a été adressé à l'entraîneur du Raja de Casablanca, Josef Zinnbauer, assorti d'une amende de 50.000 dirhams, à la suite des événements survenus après le match de son équipe contre le Maghreb de Fès lors de la 18e journée de Botola Pro D1 Inwi.

L’ancien coach du MAS, Tarik Sektioui, a également été averti avec une amende de 50 000 dirhams, à la suite des événements survenus après le match contre le Raja lors de la 18e journée du championnat marocain.

Le technicien de l’Itiiha de Tanger, Hilal Et-Tair a été suspendu pour deux matchs effectifs et condamné à une amende de 50.000 dirhams pour avoir proféré des propos injurieux à l'encontre du premier arbitre assistant face à l’AS FAR lors de la 22e journée de Botola Pro.

L’ancien entraîneur de Najmat Ouled Saleh, Omar Azmani, a été suspendu pour une durée d'un an, dont six mois avec sursis, et condamné à une amende de 20.000 dirhams pour avoir insulté les arbitres qui ont dirigé le match opposant le Chabab de Mohammedia au Youssoufia de Berrechid lors de la 19e journée de Botola Pro, ainsi que pour avoir obstrué leur accès au vestiaire entre les deux mi-temps.

Par Le360 Sport
Le 09/04/2024 à 10h24