Le Wydad accueille, ce mercredi 3 janvier au stade El Bachir de Mohammédia, son éternel rival le Raja pour le compte de la 14e journée de la Botola Pro D1 Inwi.
Avec un match en moins, les Rouges sont troisièmes au classement avec 23 points (7 victoires, 2 nuls et 3 défaites), alors que les Verts sont co-leaders ex aequo avec l’AS FAR (27 pts: 7 victoires, 6 nuls et 0 défaite).
L’enjeu est donc de taille pour les deux clubs, surtout pour les hôtes en proie au doute suite aux derniers résultats décevants qui ont valu sa place à l’entraineur Adil Ramzi mais aussi à cause de problèmes extra-sportifs.
Un derby pas comme les autres
Cette nouvelle confrontation entre les deux éternels frères ennemis sera la neuvième qui se disputera hors de la métropole économique. En effet, quatre avaient eu lieu à Rabat, deux à Marrakech et deux autres à Tanger et Agadir.
La rencontre, qui se jouera à huis clos, sera officiée par l’arbitre Jalal Jiyed, désigné par la direction de l’arbitrage de la Ligue national de football professionnel (LNFP).
Le match sera aussi l’occasion d’un duel entre les techniciens tunisien Faouzi Benzarti (WAC) et allemand Josef Zinnbauer (RCA). Le premier disputera son 9e derby, tandis que le second en sera à son 2e.
Wydad-Raja est à suivre en direct, à partir de 16h, sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.