Filinfo

Botola

Foot: revivez le premier sacre du MAT, ce soir sur Arryadia

© Copyright : DR
La saison 2011-2012 restera à jamais gravée dans la mémoire des fans du Moghreb de Tétouan (MAT). Cette année-là, l’équipe de la Colombe blanche a décroché le premier titre de son histoire en championnat national de football, en allant battre le FUS de Rabat lors de la dernière journée.
A
A

La chaine sportive Arryadia vous propose ce soir de vivre l’un des moments forts du championnat national de football. Le match FUS-MAT est resté dans les annales. Son issue a décidé de la victoire finale en championnat, le premier dans l’ère du professionnalisme.

Les Tétouanais, menés par Aziz El Amri, sont allés chercher les trois points de la victoire qui leur ont permis de remporter le premier titre de leur histoire. Face à leur détermination, les Rbatis, coachés par Jamal Sellami, bien que jouant à domicile, ne pouvaient contrer leur ambition.

Des supporters, venus en grand nombre de Tétouan pour supporter leur équipe, n’ont pas lésiné sur les moyens pour l’encourager et la soutenir tout au long des 90 minutes de jeu.

Un match qui fut aussi très disputé et lors duquel les protagonistes se sont livrés à une lutte acharné et sans concession. L’arbitre a dû brandir 6 cartons jaunes et un carton rouge.

«On mérite amplement ce premier championnat professionnel. Notre jeune équipe était la meilleure sur tous les plans. La route vers le scare n'était pas aisée mais toutes les composantes du MAT ont travaillé dur pour atteindre cet objectif. Le public merveilleux a été pour beaucoup dans ce sacre», dira Aziz El Amri à l’issue de la rencontre.

A Tétouan, la liesse populaire aura duré jusqu'à l'aube et s'est poursuivie dans les jours qui suivent. 

FUS-MAT à revoir ce soir à partir de 22h00 sur Arryadia.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Angel Eduardo Viadero
Botola Angel Eduardo Viadero

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous