Filinfo

Botola

FRMF: nouvelles sanctions à l’encontre des clubs et des responsables

© Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, ce vendredi 28 février, les sanctions prises à l’encontre de clubs de la Botola Pro D1 et de certains responsables au sein des divisions inférieures. Les détails.
A
A

L’usage des fumigènes par les supporters continue d’être la source des heurts et malheurs (financiers) des clubs de football national. Pas une semaine ne passe sans que la Commission Centrale de discipline et de fair-play  de la Fédération n’inflige des sanctions à cause des fumigènes pourtant interdites.

Ainsi l’utilisation par les fans du Wydad Athletic Club (WAC) lors du match contre le Youssoufia de Berrechid a valu aux Rouges une amende de 40.000 dirhams, selon l’article 105 du code disciplinaire.

Pour le même motif, l’Ittihad de Tanger (contre le Difaâ Hassani d’El Jadida), le Mouloudia d’Oujda (contre le FUS de Rabat) et le Hassania d’Agadir (contre l’Olympique de Khouribga) ont écopé d’une amende de 20.000 DH.

L’Olympique de Khouribra, lui, s’est vu infliger une amende 2000 DH pour cumul de quatre cartons jaunes lors de son match contre le Hassania d’Agadir, selon l’article 89 du code disciplinaire.

En outre, la Commission d’éthique de la FRMF a sanctionné le président du Kawkab de Marrarkech (Botola D2), Naim Moubarak Radi par une amende de 20.000 DH, pour propos humiliant à l’encontre de l’ancien entraineur du KACM, Hassan Oughni.

L’entraineur adjoint du Mouloudia Dakhla (division amateur), Chighali Nasri et le secrétaire général du club, Moubarak Azrouk, ont été suspendus pour quatre matchs dont deux avec sursis, avec une amende de 10.000 dirhams pour chacun d’entre eux.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous