Filinfo

Botola

FRMF: le pass vaccinal obligatoire pour les plus de 18 ans

Réunion du Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). © Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officiellement rejeté la proposition du Moghreb de Tétouan d’augmenter le nombre de clubs de la Botola D1 à 18. Elle a en outre approuvé l’obligation du pass vaccinal pour chaque joueur âgé de 18 ans et plus. Les détails.
A
A

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réuni samedi 21 août 2021 au Complexe Mohammed VI de Maâmora sous la présidence de Fouzi Lekjaa.

L'instance suprême du football national a approuvé l’obligation que chaque joueur âgé de 18 ans et plus doit  disposer du pass vaccinal prouvant  que le joueur a eu la première dose du vaccin contre la Covid-19 en attendant de recevoir la deuxième dose pour bénéficier de la licence de pratique valable pour toutes les compétitions nationales, indique un communiqué de la FRMF.

Le Comité directeur de la FRMF a également rejeté la proposition du Moghreb de Tétouan d’augmenter le nombre de clubs en première division à 18.

Une commission composée de de Hassan Filali, Aziz Bouderbala, Fathi Jamal, Rachid Taoussi et Khalid Lmghifri, avait été désignée par la FRMF pour étudier la faisabilité d’un championnat à 18 clubs.

Les membres de cette commission se sont prononcés contre cette proposition, arguant que les articles 56 et 57 du règlement des compétitions de la FRMF stipulent que le système du championnat de la Botola ne peut être modifié qu’en début de saison sportive et bien entendu après l’étude et l’approbation du comité directeur et vote d’une assemblée générale extraordinaire.

S’agissant de la question de la présence des joueurs étrangers en Botola pro, les membres du comité directeur ont approuvé de soumettre cette thématique à une commission technique et administrative pour évaluation et proposition à soumettre pour le prochain comité directeur, a précisé la même source.

Par Le360sport
A
A

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous