La situation financière de la Renaissance sportive de Berkane a de quoi faire des jaloux chez les autres clubs de la Botola. Après une saison historique conclue par un sacre en Coupe de la CAF ainsi qu’une troisième place en championnat, le club de l’Oriental a réussi à assainir ses finances, et sa trésorerie est même excédentaire, rapporte le journal Al Massae du lundi 21 décembre.
Dans le détail, le club a dépensé à hauteur de 59,4 millions de dirhams et a pu engranger des gains de 63,1 millions de dirhams. Le club a donc pu dégager un excédent de 3,8 millions de dirhams, jusqu’au 30 octobre dernier. Ces chiffres ont été exposés samedi lors de l’assemblée générale annuelle du club, devant 38 adhérents, contrairement aux préconisations de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a demandé, dans une précédente circulaire, à ce que les Assemblées générales se tiennent en visio-conférence.
Le rassemblement a également donné lieu à un exposé du secrétaire général du club, Mohamed Qassimi, qui a passé en revue le bilan annuel du club. Un hommage a d’ailleurs été rendu à ce dernier, qui a passé plus de 15 ans à la tête du secrétariat général de la RSB, par l’association des anciens joueurs de la RSB. Celle-ci a également rendu hommage à l’ex-président du club, Fouzi Lekjaâ, qui était absent à la cérémonie, ainsi qu’à l’actuel président du club Abdelhakim Benabdellah.