Filinfo

Botola

La S.A du DHJ renvoyée aux calendes grecques

© Copyright : DR
Kiosque360. La justice a décidé d’annuler les nouveaux statuts adoptés par le Difaa El Hassani d'El Jadida. Résultat, le club risque de ne pas toucher la subvention du ministère de tutelle et sa transformation en société est gelée pour le moment.
A
A

Après dix audiences, le tribunal de première instance d’El Jadida, a rendu son verdict, le lundi 19 novembre, dans l’affaire qui  a opposé le président du club du Difaa El Jadida, Abdellah Toumi, au président de la section football du club, Abdellatif Mouqtarid.

Il en ressort, selon le quotidien Assabah du 21 novembre, que le tribunal a décidé d’annuler les nouveaux statuts du club adoptés lors de la dernière assemblée générale, puisqu’ils n’engagent pas les différentes sections, mais seulement celle qui concerne le football.

En conséquence, le club perd la subvention qui devait être accordée par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Le président de toutes les sections sportives du club a plaidé la non-conformité des statuts avec la loi n°30-09 relative à l'éducation physique et aux sports.

De son point de vue, seul le président qui coiffe toutes les activités du club est habilité à créer une société sportive pour la section football, et accuse Abdellatif Mouqtarid de vouloir mettre le grappin sur un club à travers la section football qui existe depuis 30 ans seulement.

Côté juridique, l’article 8 de la loi n°30-09 relative à l'éducation physique et aux sports dispose qu’une section d’un club n’a pas le droit de s’organiser sous forme d’une association sportive autonome.

En réaction au verdict du tribunal d’El Jadida, Abdellatif Mouqtarid a crié à la machination orchestrée par ceux qu’il a appelé les «ennemis du club» et les «plumes à la solde de ses adversaires».

 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro D2 INWI
Botola Botola Pro D2 INWI

Qui monte et qui descend?

Botola Botola Pro D2 INWI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous