Filinfo

Botola

LDC Afrique: la sortie du Wydad peut l'aider à retenir Faouzi Benzarti

Faouzi Benzarti, entraineur du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. L'entraîneur du Wydad de Casablanca, Faouzi Benzarti, serait sur le départ. Le coach tunisien était notamment convoité par l’Espérance de Tunis. Mais la direction du WAC refuse d’en entendre parler et tient à ce qu’il reste au Maroc.
A
A

Malgré la victoire lors du derby la semaine dernière, le Wydad vit toujours mal son élimination en Ligue des champions. Une élimination qui pourrait très bien influer sur l’avenir du coach tunisien du club, Faouzi Benzarti, que l’on dit sur le départ. Ce dernier a d’ailleurs récemment réclamé un temps de réflexion à sa direction avant de trancher sur son avenir avec le club, rapporte le quotidien Assabah du mardi 6 juillet.

Car si Benzarti hésite tant, c’est que le président du club, Saïd Naciri, ne veut pas le lâcher, à en croire nos confrères arabophones. L’objectif est de maintenir une certaine stabilité au sein du club qui, malgré tout, n’a pas complètement raté sa saison puisque les Rouges sont arrivés au dernier carré de la C1, ont pratiquement remporté la Botola et sont toujours en course pour la Coupe du Trône, avec en ligne de mire un précieux doublé.

Mais les choses pourraient ne pas aller comme le souhaiteraient les dirigeants du WAC, puisque Faouzi Benzarti est particulièrement convoité par d’autres clubs, à commencer par l’Espérance de Tunis, qui s’est séparé de son entraîneur Mouin Chaabani après l’élimination du club tunisois en demi-finale de la Ligue des champion face au club égyptien d’Al Ahly.

Un recruteur de l’Espérance se serait récemment déplacé à Casablanca pour rencontrer le doyen des entraîneurs tunisiens dans le but de le convaincre de rentrer dans son pays après la fin de l’actuelle saison footballistique. Mais la récente défaite de Benzarti en LDC Afrique peut aussi faire changer ces clubs d'avis et le laisser continuer au Wydad.

Pour rappel, Benzarti a entraîné  le WAC à deux reprises. La première fois entre 2018 et 2019, période durant laquelle il a remporté la Supercoupe africaine et le championnat, et entre 2020 et 2021.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Abdelmajid Bernaki

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous