Filinfo

Botola

Le CHAN prive certains clubs de leurs bases

© Copyright : DR
Kiosque360. Le championnat d'Afrique des nations oblige quelques clubs à jouer en dehors de leurs stades habituels. Et ce n’est pas toujours plaisant.
A
A

Le Maroc organise le prochain championnat d'Afrique des nations pour les joueurs locaux. Une compétition qui ne fait pas que des heureux.

Dans son édition du 23 novembre, le quotidien arabophone Al Massae explique que bon nombre de clubs marocains sont obligés de jouer leur match à l'extérieur de leur ville. Pour cause, les pelouses qui vont accueillir le prochain CHAN sont en train d'être refectionnées afin qu’elles soient dans de bonnes conditions lors de cette compétition. Il s'agit principalement du complexe Mohammed V de Casablanca et du grand stade de Marrakech.

Ainsi, les deux clubs casablancais vont encore une fois aller chercher des stades à l'extérieur de la ville pour jouer leurs matchs. Une situation qui devrait se prolonger jusqu'au début de la phase retour de la Botola. Les deux clubs, le WAC et le Raja, souffrent de cette situation depuis quelques saisons avec les fermetures répétitives du complexe Mohammed V.

Ces deux formations ont dû aller jouer des fois à Rabat, à Agadir, à El Jadida et même à Tanger pour quelques matchs. Durant la compétition de la Ligue des Champions africaine, le Wydad de Casablanca a pu tout de même jouer ses matchs les plus importants sur la pelouse du complexe Mohammed V. Cependant et depuis qu'il est devenu champion d'Afrique, le club n'arrive plus à trouver facilement un stade où accueillir ses nombreux matchs en retard. C’est le même calvaire pour le voisin vert. Le Raja n'a toujours pas trouvé un stade pour accueillir son prochain match du dimanche prochain.

La Sonarges n'a pas voulu laisser jouer les poulains de Juan Carlos Garrido sur la pelouse du stade d'Agadir dans l'optique de la garder dans un bon état avant le CHAN. Selon nos confrères du quotidien arabophone, le Raja de Casablanca négocie pour accueillir sur la pelouse du complexe de Rabat. Il faut dire aussi qu'il y a des inquiétudes sur le derby casablancais qui devrait se jouer le dimanche 3 décembre.

Pour ce qui est du Kawkab de Marrakech il semblerait qu'il va jouer à Safi en attendant la réouverture du grand stade de la ville ocre.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Derby casablancais
Botola Kawkab de Marrakech

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous