Filinfo

Botola

MCO-Ouaddou: 9,6 millions de DH pour divorcer

© Copyright : DR
Les dirigeants du Mouloudia d’Oujda se sont mis d’accord avec l’Espagnol Juan Pedro Benali pour prendre les rênes de l’équipe à la place de Abdeslam Ouaddou. Mais avant d’officialiser le nouveau coach, il faut trouver un arrangement avec celui déjà en place et qui n’est pas encore parti. Et ce ne sera pas une simple sinécure. Les explications.
A
A

Le divorce entre le Mouloudia d’Oujda et Abdeslam Ouaddou risque de coûter trop cher au club de l’Oriental. Et pour cause: le MCO devra verser pas moins de 9,6 millions de dirhams au jeune entraîneur en cas de rupture unilatérale de contrat.

Le jeune entraîneur, dont c’est la première expérience sur le banc, a été engagé par les dirigeant oujdis pour une durée de quatre ans, avec un salaire mensuel de 180.000 dirhams, en plus de 20.000 DH de frais pour le loyer et le transport.

Le contrat stipule qu’en cas de rupture unilatérale, le club devra verser au joueur l’ensemble de ses salaires.

Selon les sources de Le360 Sport, les dirigeants du MCO se sont mis d’accord, mardi 22 décembre, avec l’Espagnol Juan Pedro Benali pour succéder à Ouaddou.

Lire aussi: Botola: le divorce est quasiment consommé entre Ouaddou et le MCO

«Connaissant l’état de santé de la trésorerie de l’équipe, il serait difficile de verser à Abdeslam Ouaddou un tel montant», indique une source proche du club. A moins que les deux parties trouvent un accord à l’amiable. Or, Ouaddou n’est pas près de quitter son poste, comme il l’a laissé entendre.

Va-t-on s’acheminer vers un bras de fer Ouaddou-MC0 qui risque de se terminer devant la Commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), voire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS)?

En attendant, le suspense est de mise.   

Par Khalil Abou Khalil
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola litiges
Botola litiges

Monuments en péril

Botola Mouloudia d’Oujda-Wydad
Botola Maghreb de Fès

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous