Filinfo

Botola

Omnisports: les dernières nouvelles nationales

© Copyright : DR
Un concours pour les arbitres, une nouvelle page Facebook de la FRMSAFH, prolongement du partenariat FUS de Rabat-Olympique Lyonnais. Voici les détails.
A
A

Arbitrage
La direction nationale des arbitres organisera, le 29 courant, le concours national réservé à la promotion des arbitres de ligues afin d'accéder au grade d'arbitre national.

Selon un communiqué de la Direction nationale des arbitres, ce concours, qui connaitra la participation de 507 candidats, se déroulera dans les centres régionaux de Meknès, Agadir, Settat et Kénitra, dans le respect des mesures en vigueur en matière de lutte contre le covid-19.

Aérobic
La Fédération royale marocaine des sports aérobic, fitness hip-hop et disciplines assimilées a annoncé avoir lancé une nouvelle page officielle sur facebook, afin de rester en contact avec les pratiquants du breakdance au Maroc et à l'étranger.

Le lancement de cette page s'inscrit dans le cadre du renforcement de la politique de communication de la fédération et viendra s'ajouter aux autres pages officielles de la fédération sur Facebook, indique un communiqué de la fédération.

CNOM
L’Académie olympique digitale du Comité national olympique marocain (CNOM), organisera ce jeudi (17h00) une visioconférence sur le thème : «la kinanthropométrie, une science essentielle pour le sport d’élite». L’objectif de cette visioconférence est de cerner le concept de la kinanthropométrie, ainsi que de préciser son rôle dans l’amélioration des performances des sportifs de haut niveau, selon un communiqué de l'académie.

FUS
L’Olympique Lyonnais et le Fath Union Sport (FUS) de Rabat ont décidé de prolonger leur partenariat d’une saison supplémentaire, soit jusqu’au 30 juin 2023. En raison de la crise sanitaire internationale et de ses conséquences sur les possibilités d’échanges et les déplacements internationaux, les deux clubs ont en effet choisi d’étendre leur accord débuté en 2019, afin de garantir la pleine période de collaboration convenue entre leurs académies et de permettre le partage d’expertise pour favoriser l’émergence de talents locaux, a fait savoir le club rbati.

Dans ce cadre, poursuit la même source, deux formateurs de l’OL Academy se sont rendus au cours du mois d’octobre dernier à Rabat afin d’animer une session de formation auprès de l’ensemble des cadres techniques du centre de formation fusiste.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous