Filinfo

Botola

Pour leur éviter une suspension par la CAF, la FRMF paie les dettes du Raja et du WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. Criblés de dettes, les deux grands clubs de la capitale économique risquent de ne pas participer aux prochaines compétitions continentales s’ils ne s’acquittent pas de leurs dettes. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient à leur rescousse.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF)a décidé d’appliquer les décisions juridiques de la FIFA et du Tribunal arbitral du sport (TAS) relatives à la suspension de tout club n’ayant pas honoré ses dettes. Un tel cas de figure pourrait nuire aux clubs marocains, en particulier au Raja et au Wydad de Casablanca. Ces deux clubs, criblés de dettes, pourraient être interdits de participer aux prochaines coupes continentales, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 7 juin.

Pour éviter ce scénario-catastrophe, la Fédération royale marocaine de football (CAF) est prête à venir à la rescousse des deux clubs marocains, en payant notamment les dettes relatives à certains joueurs ou entraineurs des deux clubs n’ayant pas encore reçu leurs dus. L’instance dirigée par Fouzi Lekjaa récupérera ensuite la somme payée par ses soins en ponctionnant une partie des droits télé, précisent nos confrères arabophones.

Les droits télé représentent actuellement une somme non négligeable versée aux clubs, qui équivaut à 6 millions de dirhams versés chaque années par la FRMF aux clubs de la Botola. Parmi les dettes non payées, figure celle dont devra s’acquitter le Raja en faveur de son ancien entraîneur, M’hamed Fakhir, qui devra recevoir au total la coquette somme de 5,4 millions de dirhams. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous