Filinfo

Botola

Raja: les «putschistes» reviennent à la charge contre Hasbane

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour asseoir l’assise des adhérents qui lui sont acquis, le président du Raja, Saïd Hasbane a décidé d’augmenter le prix des cotisations des adhérents. Le front anti-Hasbane a réagi rapidement pour barrer la route à cette décision.
A
A

Après l’échec de l’AG extraordinaire tenue le vendredi 4 aoÜt, les adhérents du Raja, décidés à en découdre avec le président Saïd Hasbane, ont tenu une nouvelle réunion, dimanche dernier, pour préparer une AG qui aura lieu le 6 septembre, informe le quotidien Al Akhbar du 16 août.

Tout en rappelant leur objectif qui consiste à destituer l’actuel président, les adhérents «putschistes» ont discuté des méthodes pour réaliser légalement cette action, sans se heurter au refus de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que celui de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP).

Selon Al Akhbar, cette réunion a été la réponse et le signal envoyé à Said Hasbane qui vient de décider de remplacer les actuelles cartes d’adhérents en faisant passer le montant de la cotisation de 10.000 DH à 20.000 DH. Une manœuvre qui vise à chambouler la composition de l’actuel comité du club et le «nettoyer» des frondeurs.

Pour écraser toute opposition, Hasbane a décrété également que lors de la prochaine AG, les adhérents doivent être munis de la nouvelle carte. Une décision qui a provoqué l’émoi des frondeurs et même certains adhérents que Hasbane a pu convaincre de rejoindre son camp.

Pour préparer leur riposte, les «refuzniks» ont lancé un appel aux potentiels candidats pour succéder à Hasbane et vont informer la FRMF, la LNFP, le ministère de la Jeunesse et des sports, ainsi que les autorités de la ville de la date de l’AG extraordinaire.

Enfin, si les «putschistes» réussissent le tour de force d’organiser une AG le 6 septembre, le Raja aura une direction bicéphale, ce qui aura de graves conséquences sur l’avenir d’un club déjà dans l’œil du cyclone depuis plus d’un an.

                                                                                               
Fayçal Ismaili

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous