Filinfo

Botola

Reprise de la Botola: tests du Covid-19, combien ça coûte?

Une étape du protocole de dépistage de la présence du coronavirus SARS-CoV-2 à l'Institut Pasteur-Maroc de Casablanca. © Copyright : DR
La Botola Pro D1 reprendra ses droits le mois prochain. Joueurs et différents staffs des clubs sont dans l’obligation d’effectuer des tests de dépistage du Covid-19. Des dépenses qui ne sont pas sans provoquer des tensions sur les trésoreries déjà mal en point de nombreux clubs. Explications.
A
A

La Botola Pro D1 reprendra le 25 juillet prochain. Mais avant l’entame des entraînements et de la compétition, les clubs doivent soumettre leurs joueurs et différents staffs au test de dépistage du coronavirus.

En moyenne, ce seront pas moins de 40 personnes par équipe à être contrôlées. Et cela pèse. En effet, chaque test coûte 450 dirhams, c’est-à-dire 18.000 dirhams pour chaque club, soit 288.000 dirhams pour l’ensemble des clubs.

Lire aussi: Le retour de la Botola expliqué par Hamza El Hajoui, vice-président de la FRMF

Et quand on sait qu’ils ont été au chômage durant près de quatre mois, sans ressources, sans recettes…, les clubs ont de quoi s’inquiéter. 

Mais la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a à son crédit d’aider les clubs à surmonter cette épreuve. Ainsi les clubs pourront-ils présenter la facture des tests de dépistage du Covid-19 à l’instance dirigeante du foot national, en vue d’être remboursés.

Suspendue depuis mi-mars dernier, la Botola reprendra le 24 juillet, avec les matchs en retard.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous