Rulani Mokwena: «nous avons beaucoup de travail à faire»

Rulani Mokwena.

Rulani Mokwena.. DR

Présenté la semaine dernière, lors d'une conférence de presse au Complexe Mohamed Benjelloun du Wydad, le technicien sud-africain Rulani Mokwena a donné, ce jeudi 18 juillet, sa première interview sur la chaîne officielle du club casablancais.

Le 19/07/2024 à 11h40

Une semaine après sa présentation, l'entraîneur sud-africain Rulani Mokwena s'est exprimé, ce jeudi 18 juillet, via le site officiel du Wydad de Casablanca, évoquant son engagement, ses premiers contacts avec la direction des Rouges, ses projets futurs, et bien plus encore.

«Il y avait une sorte de surprise, étant donné l'intérêt rapide du Wydad pour mes services. La première chose était de gérer l'appel inattendu du président Hicham Ait Menna», a d'abord dit l'entraîneur de 37 ans.

Mokwena a ensuite ajouté: «il y avait beaucoup d'humilité et de reconnaissance, quant à l'intérêt du Wydad et leur enthousiasme. Je suis très reconnaissant et heureux pour cette opportunité, et nous espérons faire de notre mieux pour atteindre les objectifs et rendre les supporters fiers, compte tenu du soutien que nous avons reçu de leur part.»

Le technicien sud-africain a également parlé des négociations avec Hicham Ait Menna: «les négociations ont été très difficiles, et je dois remercier la direction des Rouges ainsi que mon agent, car ils ont travaillé très sérieusement pour rendre cela possible», avant d'ajouter: «cela a été difficile, compte tenu de la situation actuelle du club, mais j'ai foi et confiance dans la parole du président et dans ses promesses qu'il m'a faites, en me donnant des garanties.»

«Heureusement, tous les joueurs n'ont pas quitté le club. Nous avons des joueurs qui peuvent constituer une bonne base solide, et nous devons améliorer leur niveau et les rendre meilleurs grâce au travail quotidien et aux entraînements», a-t-il ajouté.

«La direction des Rouges doit montrer un désir d'investir et d'améliorer ce groupe, car pour l'instant, nous n'avons pas une équipe capable de participer à la Coupe du Monde des Clubs. Nous avons donc beaucoup de travail à faire pour nous préparer pour ce grand événement», a-t-il conclu.

Par ailleurs, le technicien a connu plusieurs expériences en Afrique du Sud avec Orlando Pirates, Chippa United et Mamelodi Sundowns. Il a remporté trois titres en championnat sud-africain et une African Football League. 

Par Le360 Sport
Le 19/07/2024 à 11h40