Filinfo

Botola

Said Naciri élu président du Conseil préfectoral de Casablanca

© Copyright : DR
Said Naciri, président du Wydad et membre du Parti authenticité et modernité, a été élu, ce mardi 21 septembre, au poste de président du Conseil préfectoral de Casablanca.
A
A

Said Naciri est le nouveau président du Conseil préfectoral de Casablanca. La liste du Parti authenticité et modernité (PAM) a, en effet, obtenu 14 des 31 sièges consacrés aux membres du Conseil préfectoral de Casablanca.

Selon les résultats annoncés par le wali de la région de Casablanca-Settat, Said Ahmidouch, au terme de la séance d'élection des membres du Conseil préfectoral, tenue mardi soir au siège de la wilaya de la région, le Rassemblement national des indépendants (RNI) est arrivé deuxième en obtenant 11 sièges, suivi du Parti de l'Istiqlal (PI) avec 6 sièges.

Les 3 partis se sont partagé les 136 voix exprimées, dont 60 dédiées à la liste du PAM, 47 voix pour le RNI et 29 pour le PI. Concernant la représentativité des femmes, elles étaient 12 à être élues au Conseil, soit un taux de près de 39 pc.

Quant au taux de participation à ces élections, il a atteint 96,55 pc, soit près de 140 voix sur un total de 145 inscrits sur les listes électorales.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Wydad: Saïd Naciri partira, partira pas?

Botola Faouzi Benzarti

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous