L’Olympique Club de Safi (OCS) ne va pas abandonner. Sa réserve technique sur la présence de l’entraineur Faouzi Benzarti sur le banc du Raja de Casablanca, lors du match opposant les deux équipes en Botola, a été jugé «recevable sur la forme et irrecevable sur le fond».
Ce jugement de la Fédération royale marocaine de football, qui impute la responsabilité de la non-application de la suspension de six matchs infligée à Faouzi Benzarti à la Ligue nationale de football de football professionnel (LNFP), a vraisemblablement déçu les Safiots.
Dans une déclaration pour Le360sport, le président de l’OCS, Mohamed El Haidaoui, estime que la réserve déposée par son club «était légal et répondait aux règlements en vigueur».
Avec calme, le responsable safiot explique que l’Olympique est dans son droit de réclamer la victoire, ajoutant que «nous n’allons pas renoncer à notre droit».
El Haidaoui poursuit: «nous avons déposé, en tant que comité directeur, un recours et avons une entière confiance en la fédération ainsi qu’aux hommes de lois pour nous donner raison, surtout que nous avons formulé les arguments qui plaident en notre faveur».