Filinfo

Botola

Wydad. Sébastien Desabre: «Adieu et merci»

© Copyright : DR
Officiellement, Sébastien Desabre n'est plus entraîneur du Wydad de Casablanca. Le coach français a accepté son limogeage, non sans dépit. Il a décidé de ne pas aller à la confrontation. Les détails d'un gentlemen's agreement.
A
A

Une réunion a eu lieu, ce vendredi matin 6 janvier, entre le président du WAC, Said Naciri, et le désormais ancien coach de l'équipe, Sébastien Desabre. Selon des sources proches des Rouge et Blanc, ce dernier «a beaucoup protesté contre la manière dont il a été remercié». Il a également fait part de son mécontentement pour n'avoir pas été consulté surtout qu'il se trouvait en France pour passer, avec sa famille, les festivités du Nouvel An.

Desabre a décliné l'offre de Naciri de reprendre son poste de directeur sportif. En cas de refus, Desabre aurait été viré sans ménagement, souligne notre source. «Surtout que le président du Wydad a brandi un document stipulant qu'en cas d'absence de trois non justifiée, le club est en droit de limoger l'entraîneur», ajoute notre source.

Se sachant devant le fait accompli, Desabre a accepté son sort, exigeant le règlement de tous ses salaires.

En début de soirée, l'entraîneur français a posté un message sur son compte twitter. «Je vous informe qu'après avoir obtenu le titre honorifique de champion d'automne avec le Wydad de Casablanca, je quitte ma fonction d'entraîneur de l'équipe. Je suis fier de laisser l'équipe sur la route du titre, et je souhaite que le club remporte une nouvelle Botola», a-t-il dit.

Sébastien Desabre n'a pas manqué de remercier toutes les composantes du club ainsi que tous les suporters «pour leurs nombreux messages de soutien et de remerciements».

Pour rappel, la direction du WAC a nommé en début de la semaine Houcine Ammouta en tant qu'entraîneur du club.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Houcine Ammouta
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous