Filinfo

Botola

Wydad: un printemps chaud, chaud, chaud

La joie des joueurs du Wydad. © Copyright : DR
Entre la Ligue des champions, la Coupe du Trône et la Botola, le Wydad de Casablanca est appelé à disputer pas moins de sept matchs durant le prochain mois d’avril. Un calendrier infernal pour les Rouges qui jouent sur plusieurs fronts et ambitionnent de rafler la mise.
A
A

C’est un programme peu clément, voire infernal qui attend le Wydad de Casablanca au cours du mois d’avril prochain. Les Rouges qui jouent trois fronts (Ligue des champions africaine, Botola et Coupe du Trône), sont appelés à disputer pas moins de sept rencontres au cours de ce mois.

Et quand on sait que la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ayant tiré le tapis sous les pieds de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) en ce qui concerne la programmation, pour éviter les cafouillages et le cumul des matchs, il est fort à parier que le Wydad ne bénéficiera pas de répit.

Ainsi, le Wydad, seul représentant marocain en Ligue des champions africaine, poursuivra demain, mardi 30 mars, son safari africain. Les protégés du coach Fouzi Benzarti s’envoleront à partir de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca vers Doha au Qatar où ils feront escale avant de reprendre le lendemain le voyage vers Johannesburg.

Lire aussi: Kaiser Chiefs-Wydad: 22 heures pour atteindre Johannesburg

De retour au Royaume, les Rouges affronteront le Rapide Club d'Oued-Zem dans un match comptant pour la 11e journée de la Botola pro Inwi D1. Ils rejoueront le même club et sur le même stade, le 20 avril, cette fois en 8e de finale de la Coupe du Trône.

Avant de poursuivre sa quête du sacre final en championnat national, le Wyad recevra au Complexe Mohammed V de Casablanca, le club angolais de Petro Atlético en match de Ligue des champions.

Le club casablancais a le vent en poupe: il est leader de son groupe en LDC et leader du championnat. Et en Coupe du Trône, sauf énorme surprise, il devra se qualifier aux quarts de finale aux dépens de la modeste formation du Rapide Club d'Oued-Zem, avant-dernière au classement de la Botola. A moins que le calendrier surchargé ne pèse lourd sur le rendement des joueurs, et c’est à craindre.

Voici le calendrier du Wydad durant le mois d’avril

Ligue des champions
Samedi 3 avril : Kaizer Chiefs- Wydad
Samedi 10 avril : Wydad-Petro Atlético

Botola D1
Mercredi 7 avril : Rapide Club d'Oued-Zem-Wydad
Jeudi 15 avril :Wydad-Mouloudia d’Oujda
Dimanche 25 avril : Wydad-Ittihad de Tanger
Jeudi 29 avril : Wydad-Chabab de Mohammédia

Coupe du Trône (8e de finale)
Mardi 20 : Rapide Club d'Oued-Zem-Wydad

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca
Botola Abdelmajid Bernaki

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous