Il a fallu tous les talents de négociateur de Mohamed Aouzal pour réussir l’AG extraordinaire du Raja qui s’est déroulée le jeudi 13 septembre dans une atmosphère marquée par des escarmouches entre les différents «clans» du club.
Dans le récit très fourni livré par le quotidien Al Massae du 15 septembre, on apprend que Mohamed Aouzal a réussi à forcer le démarrage de l’AG ordinaire, sans atteindre le quorum légal des deux tiens des adhérents.
D’emblée, le président du Comité provisoire qui a dirigé le club pendant les cinq derniers mois a rétorqué à tous ceux qui contestent la légalité de cette AG. Parmi eux, l’ancien président Said Hasbane et Mohamed Saiboub.
Concernant l’adhésion au club, Aouzal est allé au forceps pour garder le prix de 20.000H, pourtant contesté par plusieurs adhérents qui veulent ouvrir le club au plus grand nombre. Mais, arguments à l’appui, la position du sage du Raja n’a pas bougé d’un iota.
Au fil de la soirée, Aouzal, sentant que les adhérents lui sont acquis, a réussi à forcer l’unanimité et fait valider tous les points qui faisaient l’objet de discordes. De ce fait, les rapports moral et financier sont passés comme une lettre à la poste, avant de procéder à une esquisse du budget de l’actuelle saison.
Après quatre heures de discussions, venait le moment de la désignation du nouveau président du club. Dès la démission de la commission provisoire, Aouzal a annoncé la transformation de l'AG ordinaire et AG élective et recommandé dans la foulée le candidat Jawad Ziyat. Finalement, l’homme d’Aouzal sera élu après un vote expéditif.