Filinfo

Botola

Botola Pro D2 Inwi: l’OCK champion, le KAC relégué

L'Olympique de Khouribga et la joie du retour en D1. © Copyright : DR
Clap de fin pour la Botola Pro D2 Inwi. A l’issue de la 30e et dernières journée de la Botola Pro D2 Inwi, l’Olympique de Khouribga a été sacré champion. En revanche, le KAC de Kénitra, a été relégué en division amateur. Round-up.
A
A

L’Olympique de Khouribga (OCK) a concédé le nul à domicile face à l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (0-0). Un match qui était une simple formalité pour les Khouribguis puisqu’ils avaient déjà décroché leur ticket pour l’élite.

Mais l’enjeu consistait à chiper la première place au club Riadi Salmi, pour être sacré champion du Maroc et bénéficier ainsi d’une dotation importante de la part de la Fédération royale marocaine de football: 1 million de dirhams pour le premier et 800.000 DH pour le second.

Le club de Had Soualem a été battu par la Jeunesse de Ben Guérir (2-0).

Mais les regards étaient surtout braqués sur les rencontres des équipes en bas du classement et qui étaient sous la menace de la relégation.

Lire aussi: Vidéo. Le KAC, patrimoine historique de Kénitra, relégué en D3

La plupart des relégables ont tiré leur épingle du jeu. A l’image du Kawkab de Marrakech qui, soutenu par ses anciens joueurs dont Tahar Lakhlaj, s’est imposé sur le terrain de l’Union sportive de Témara (1-3).

Le RAC de Casablanca a eu raison du Stade Marocain (1-0), l’Olympique Dcheira a arraché un précieux nul précieux à Témara face au Wydad local (2-2) et l’Association de Salé a acculé la Raja de Béni Mellal au partage des points (1-1).

Le KAC de Kénitra, à égalité de points avec le TAS et l’Association de Salé, a été rétrogradé par le goal-average général. A égalité de points avec une seule de des équipes, il serait maintenu.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous