Filinfo

Botola

Vidéo. La joie intense des habitants de Had Soualem après la montée en Botola Pro 1 Inwi

Pour la première fois de son histoire, la Jeunesse sportive Salmi va jouer en Botola Pro 1 Inwi. Cette ascension a été dignement fêtée à Had Soualem, commune située à 30 kilomètre de Casablanca. Reportage.

Heureux qui, comme les Salmis! La petite commune de Had Soualem, située à 30 kilomètre de Casablanca, se rappellera longtemps de ce vendredi 25 juin 2021. Cette date marque la promotion de l’équipe de football locale, Jeunesse sportive Salmi, en première division du championnat marocain.

Malgré sa défaite en déplacement chez le Chabab Atlas Khénifra (2-0), lors de la 28e journée de Botola Pro 2 Inwi, le club entraîné par l’ancien Rajaoui Redouane El Haimer est assuré de terminer parmi les deux premières équipes du classement général au terme de la saison.

“Tout ce dont nous rêvons, c’est de voir Jeunesse sportive Salmi en D1”, nous a déclaré ce fan du club, qui remercie la direction et surtout l’entraîneur. “Redouane El Haimer est notre Arsène Wenger”, ajoute cet habitant de la commune qui espère assister aux matchs de son club préféré en Botola Pro 1 dans le stade de la ville: “les responsables de la région doivent soutenir cette équipe, réhabiliter le stade pour lui éviter de jouer ses rencontres à Berrechid”.

Les Salmis caracolent seuls en tête avec 53 points, devançant l'Olympique Khouribga (50 points), auteur d'un match nul (0-0) en déplacement face au Racing de Casablanca.

En cas de victoire la semaine prochaine devant le KAC Kénitra, les Khouribguis seront assurés d'évoluer la saison prochaine en division d'élite.

L'Olympique Dcheira (OD) et le Widad Fès (WAF), troisièmes ex-æquo avec 46 unités, ont compromis sérieusement leurs chances d'accès à la division supérieure. L'OD a été battue par la Jeunesse Benguerir (12e/32 pts) qui lutte pour le maintien, alors que le WAF a été accroché par le KAC Kénitra (1-1). Le Wydad Témara, lanterne rouge avec 19 points, est relégué chez les amateurs.

Par Zouheir Hajari et Abderrahim Et-Tahiry
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous