Filinfo

Botola

Botola: critiques nourries contre la programmation

© Copyright : DR
Kiosque360. Les clubs marocains en lice pour la Ligue des champions d’Afrique et en Coupe de la CAF devront jouer des matchs en Botola, trois jours seulement avant leurs déplacements à l’étranger. De quoi nourrir la colère contre la programmation des matchs.
A
A

La programmation des matchs de la Botola connaîtra son premier crash-test avec l’entrée en lice des clubs marocains en Ligue des Champions d’Afrique. C'est le cas du Raja qui affrontera la Renaissance de Berkane, le samedi prochain, avant de s’envoyer pour le Sénégal pour jouer le club de Teungueth le mardi d’après, informe le quotidien Assabah du 14 décembre.

Le club berkani se déplacera après son match contre le Raja en Mauritanie où il devra affronter  Tevragh-Zeina, le 22 décembre, pour le compte de la Coupe de la CAF, tandis que le Wydad affrontera le Stade malien après son match contre le Hassania d’Agadir.

Cette situation met la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans une mauvaise posture, surtout qu’elle subit la pression des clubs en question, tout en maintenant la programmation des matchs de la Botola pour ne pas pénaliser d’autres clubs et perturber leur préparation.

Selon Assabah des voix se sont élevées pour critiquer le programme informatique qui programme la Botola, car il n’aurait pas pris en considération dans son “input” le déplacement de ces clubs à l’extérieur, considérant que les matchs desdits clubs devaient être avancés pour être joués le jeudi ou le vendredi.

La programmation du derby du nord opposant l’Ittihad de Tanger au Moghreb de Tétouan, ainsi que celui de la capitale qui opposera l’AS FAR au FUS de Rabat, le dimanche 20 décembre, a suscité plusieurs interrogations, alors que celui du choc Wydad-Raja a été programmé, comme l'année dernière, pour la 10 journée de la Botola.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous