Filinfo

Botola

Botola D1. Mercato, une prolongation qui profite aux patrons

Saïd Naciri, président de la LNFP et Fouzi Lekjâa, président de la FRMF © Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football et la Ligue nationale de football professionnel ont décidé du jour au lendemain, de prolonger la période d'un mercato qui a pourtant été très timide et sans véritables gros transferts. Comme par hasard, la prolongation a profité à la RSB et le WAC, les clubs des deux hommes forts du football national.
A
A

C’est l’heure des prolongations. Alors qu’on croyait vivre la deadline (dernières heures) du mercato, la Fédération nous surprend avec un prolongement de cinq jours de la période des transferts. Cela aurait été compréhensible si le marché de cette année était déjà très actif, où s’il y avait eu une panne ou une crise financière qui a retardé les  transactions entre clubs clubs. Or, ces cinq jours de plus annoncés par la FRMF avec le consentement de la LNFP n’ont profité qu’à deux clubs qui ont pu se renforcer avant les matchs de ce week-end.
 
La RSB et le WAC ont conclu deux arrivées, lors de ces prolongations. En attendant les tirs au but de ce week-end (si les clubs osent recruter), ce sont les équipes du président de la Fédé et du président de la Ligue nationale de football professionnel qui ont profité de la situation.

Un coup monté? Rien n'est moins sûr, mais nos sources confirment que les clubs marocains n’ont pas demandé de prolongation du mercato. C’est une décision arrivée à l’improviste et qui a eu tout son sens après les deux derniers recrutements au sein du championnat.
 
Ener Sipovic, le grand gaillard serbe de la défense a signé à la RS Berkane après la fin de son aventure avec l’IRT, il y a quelques heures, alors qu’il s’entraînait avec le club depuis déjà quelques mois. L’autre transfert concerne le tant attendu Tighazoui, qui a enfin signé au WAC après des mois de négociations. Il a fallu des prolongations pour que les deux hommes forts du football vert et rouge s’empressent pour conclure deux belles affaires; n’en déplaise aux 14 autres équipes de l’élite.  

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola Fouzi Benzarti

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous