Botola: interdits d'entrainer au Maroc, Sahabi et Benchikha attendent l'autorisation de la FRMF

Ittihad Riadhi de Tanger

La FRMF interdit aux entraîneurs qui mettent fin à leur contrat avec un club de prendre les rênes d’un autre durant la même saison. C'est le cas de Fouad Sahabi et Abdelhak Benchikha. L’instance dirigeante du football national pourrait faire des exceptions pour ces deux coachs.

Le 05/09/2017 à 06h28, mis à jour le 05/09/2017 à 07h00

Fouad Sahabi et Abdelhak Benchikha, qui se sont séparés de leurs équipes respectives, sont dans l’attente d’une décision de la FRMF. Cette dernière interdit aux entraineurs de la Botola de rebondir d’un club à un autre durant la même saison. Toutefois, la Fédération pourrait faire des exceptions pour les deux coachs puisqu’ils ont quitté leur fonction avant le début de la saison, selon une source proche de la Fédération.

Fouad Sahabi, qui s'est engagé avec le MAT en juin 2017, a rendu le tablier il y a quelques jours. Le contrat entre Sahabi et le MAT a été résilié au lendemain de l'élimination du club de la Coupe du Trône par l'AS de Salé. De son côté, Abdelhak Benchikha, a quitté la barre technique du Raja deux semaines après son arrivée au club. Le technicien algérien compte succéder à Sahabi à la tête du MAT, mais doit attendre d’abord l’accord de la FRMF.

Par Kebir Bhyer
Le 05/09/2017 à 06h28, mis à jour le 05/09/2017 à 07h00