C’est le quotidien Assabah qui rapporte l’information dans son édition de ce lundi 26 février. Selon le média arabophone, le dossier des arbitres accusés de corruption finirait entre les mains de la justice.
Selon ladite publication, l’arbitre suspendu par la Commission d’Ethique de la FRMF aurait nié en bloc les accusations au sujet d’une présumée médiation entre les arbitres mis en cause et un ancien président du Raja ainsi qu’un agent de joueurs.
L'arbitre aurait contesté sa suspension et aurait réclamé de visionner les vidéos surveillance de l’établissement hôtelier où se serait passée la prétendue rencontre entre les différents protagonistes pour prouver son innocence.
Devant cette réclamation, la Commission d’Éthique serait dans l’obligation de remettre le dossier entre les mains de la justice car la situation dépasserait ses attributions, écrit Assabah.
Les faits concernerait plusieurs matchs mais la rencontre qui a fait éclaté le scandale se serait disputée la saison précédente à Casablanca, souligne-t-on, sans mentionner laquelle exactement.
Pour rappel, des informations divulguées depuis quelques jours, mettent en cause plusieurs arbitres qui seraient impliqués dans des actes frauduleux, en avantageant des clubs aux dépens d’autres. La Commission d’Éthique aurait déjà suspendu à vie deux d’entre eux.