Filinfo

Botola

Ces clubs sans domicile fixe

le Stade d'honneur de Beni Mellal © Copyright : DR
En ce début de saison, la problématique des stades refait surface pour de nombreux clubs des deux divisions professionnelles. Découvrez les équipes qui sont actuellement sans domicile fixe.
A
A

Le MAS et le WAF

Les deux principaux stades de Fès sont en travaux de réhabilitation, à savoir le stade Hassan II et le complexe sportif de la ville. Par conséquent, les deux équipes de la capitale spirituelle du Royaume, le Maghreb et le Wydad de Fès, doivent faire face à un défi de taille en ce début de saison. D’ailleurs, leur première confrontation de la saison se jouera à Khémissat et sans public, pour des raisons de sécurité. 

Le Raja Beni Mellal

Le RBM, nouveau promu en première division, se trouve également sans stade à cause des travaux. En ce début de saison, le club a été contraint de recevoir ses adversaires au stade de Oued Zem.

L’entame des travaux de réhabilitation du stade d’honneur de la ville ont démarré en août dernier. Un budget de 20 millions de dirhals a été prévu, mais la date de livraison n’est pas connue.

La Renaissance de Zemamra

L’autre promu, la Renaissance de Zemamra, est aussi sans domicile fixe. Si jusqu’à présent, le club n’a disputé qu’une seule rencontre à l’extérieur chez le Youssoufia de Berrechid, ses dirigeants devront s’activer pour trouver un stade où recevoir le Raja en match en retard de la deuxième journée de Botola.

Alors que les autorités d’El Jadida ont refusé d’accueillir le match, la RCAZ regarde du côté de Safi.

Le Kawkab de Marrakech

Endetté à hauteur de 3,6 millions de dirhams auprès de la Sonarges, société qui assure la gestion du grand stade de Marrakech, le Kawkab est menacé d’interdiction de stade.

Le club, qui a quitté l’élite la saison passée, souffre d’une grave crise financière et se trouve incapable de régler ses dettes.

Alors que les dirigeants et les fans du club ont, à maintes reprises, réclamé l’ouverture du mythique stade El Harti qui a coûté 50 millions de dh pour sa rénovation, les autorités de la ville refusent toujours d’ouvrir les portes de cette enceinte, en raison de son emplacement en plein centre ville à côté des quartiers résidentiels et de certaines administrations publiques, ce qui laisse planer un risque sécuritaire.

L’AS FAR

Le 2 octobre prochain, l’AS FAR recevra le Difaâ El Hassani d’El Jadida en 8e de finale de la Coupe du Trône. Si la date de ce choc est fixée, le lieu reste inconnu.

Le club militaire devra également trouver un stade pour cette rencontre, suite à la fermeture du complexe Moulay Abdellah. Des travaux ont été initiés suite à la dégradation de sa pelouse, du fait de l’organisation des Jeux Africains.

Selon les dernières nouvelles, c’est le stade municipal de Kénitra qui devrait accueillir AS FAR-DHJ. 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous