Filinfo

Botola

Coronavirus: la Botola suspendue? Le vrai du faux

© Copyright : DR
Depuis quelques jours, des rumeurs circulent concernant un éventuel arrêt de la Botola D1 et D2 après une flambée des contaminations au sein des clubs et la confusion que connaît le calendrier. Voici la version de la FRMF.
A
A

Quelques semaines après la reprise de la Botola, les clubs marocains ont rescencé des cas de contaminations au coronavirus parmi leur effectif. En chiffres, plus que la moitié des clubs de D1 et D2 ont eu des cas positifs. À ce jour, ils sont au total 17 clubs sur 32. 

En première divisions, ils sont 9: le Wydad, la Renaissance de Berkane, l'AS FAR, le FUS de Rabat, le Moghreb de Tétouan, le Difaâ El Hassani d'El Jadida, le Rapide Oued Zem, le Raja Beni Mellal et l'Ittihad de Tanger. 

En Botola Pro D2, huit clubs ont déjà annoncé des cas positifs. Il s'agit du Chabab Mohammedia, Tihad Athletic Sport, Kawkab de Marrakech, Maghreb de Fès, Chabab Atlas Khénifra, KAC de Kénitra, Chabab Benguerir et du Racing Athletic Club. 

Depuis, le doute sème sur l'avenir des deux compétitions surtout après les multiples reports annoncés. Certaines rumeurs ont avancé qu'un arrêt est envisagé par la FRMF. Contactée par la rédaction de Le360 Sport, une source au sein de l'instance a catégoriquement démenti cette hypothèse. 

En effet, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se dit prête à assurer la Botola jusqu'au bout, même si la date de la fin de saison, fixée au 13 septembre, est repoussée, car une suspension serait lourde de conséquences sur le secteur. 

Conscient du caractère spécifique et sans précédent de cette conjoncture, le patron de la FRMF, Faouzi Lekjaâ, insiste sur le respect du protocole sanitaire mis en place et des consignes des plus hautes autorités de l’Etat.

En clair, la Botola aura son champion 2019-2020. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous