Filinfo

Botola

Hubert Velud remplace Abderrahim Talib au DHJ

Hubert Velud, entraîneur français. © Copyright : DR
Le Difaâ d’El Jadida a signé un contrat de 2 ans avec le coach français Hubert Velud en remplacement d'Abderrahim Talib. Détails.
A
A

Le Difaâ d’El Jadida a acté son accord avec l’entraîneur français Hubert Velud. Réputé proche d’Hervé Renard, l’ancien coach de l’Étoile du Sahel vient remplacer Abderrahim Talib, qui a quitté le club doukkali pour des raisons de santé.

Selon nos sources, le Français percevra un salaire mensuel de 200.000 dirhams. Sa prise de fonction est prévue cette semaine et profitera du report du match WAC-DHJ pour s’acclimater avec les joueurs.

L’homme de 59 ans a une grande expérience en Afrique. Il a entraîné plusieurs clubs algériens tels l’Entente de Sétif et l’USMA, le TP Mazembe au Congo avec lequel il a remporté une Coupe de la CAF en 2016, et l’Étoile du Sahel (Tunisie) avec qui il a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions en 2017.

Ce n’est pas la première expérience de Velud en Botola, il a déjà coaché le Hassania d’Agadir en 2011. Mais contrairement à son ancienne expérience au Maroc, Velud rejoint cette fois-ci un club habitué à jouer les premiers rôles et, qui depuis quelques années, dispute régulièrement les compétitions africaines. Un temps pisté par le Wydad pour succéder à Hammouta, le voici de retour dans le championnat marocain.

Après 6 journées de Botola, les Doukkalis pointent à la troisième place du classement (10 points) à 1 point du leader l’OCS, mais comptent un match en moins.

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous