Filinfo

Botola

La bataille juridique fait rage dans l'affaire DHJ-Raja

Abdellatif Mouktarid (à gauche), président du DHJ. © Copyright : DR
Kiosque360. Très mécontent de la décision de faire rejouer le match contre le Raja, le Difaâ El Jadida cherche par tous les moyens à démonter les arguments de la partie adverse. La FRMF craint que le club doukkali ne saisisse le Tribunal arbitral du sport, ce qui chamboulera la reprise de la Botola.
A
A

La pilule est encore dure à avaler pour les responsables du Difaâ d'El Jadida. Ces derniers considèrent la décision de la Commission centrale de discipline, de reprogrammer la rencontre contre le Raja, comme une mesure disciplinaire dirigée à l’encontre du DHJ. Or, arguent-ils, c’est l’équipe adverse, qui ne s’est pas présentée au stade El Abdi à l’heure prévue, qui doit être sanctionnée.

Toujours selon les arguments du DHJ, le fait de reprogrammer un match ne fait d'ailleurs pas partie des prérogatives de la Commission centrale de discipline, qui devait laisser cette décision à la Commission des compétitions de la Ligue nationale de football professionnel, si elle estimait que les délais impartis aux matchs internationaux n’ont pas été respectés dans cette affaire, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mercredi 22 juillet.

La commission juridique du DHJ avance également que la décision de reprogrammer le match a été  prise sur la base de deux alinéas seulement de l’article 21 de la loi régissant les compétitions, alors que l’alinéa 3 de cette disposition prévoit qu’en cas d’accord entre les deux parties de jouer un match à une date précise, ledit accord à valeur de droit.

Or, selon le DHJ, la Commission centrale de discipline n’a pas pris en considération le PV de la réunion de la Commission de programmation datant du 25 décembre 2019, couchant sur papier l’accord du Raja de disputer ce match contre le DHJ le mardi 7 janvier 2020.

Le DHJ va interjeter appel dans le délai de cinq jours qui lui a été accordé, et espère obtenir une révision de la décision qu’il estime injuste à son égard. La Fédération royale marocaine de football craint que le club doukkali aille jusqu’à saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), ce qui aura pour conséquence de retarder encore plus la reprise de la Botola.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro D2 INWI
Botola Botola Pro D2 INWI

Qui monte et qui descend?

Botola Botola Pro D2 INWI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous