Filinfo

Botola

La Botola défie le Covid-19 et ira jusqu'au bout

Une p.hase de HUSA-RCAZ © Copyright : DR
Kiosque360. Malgré quelques cas de contaminations de footballeurs, la situation n’est pas alarmante et rien ne justifie une suspension de la Botola.
A
A

Les responasables du football national excluent toute nouvelle suspension de la Botola 1 et 2 et ce, malgré les records de contaminations au Covid-19 enregistrés ces derniers jours au Maroc. Certes, les clubs marocains connaissent eux aussi de nouveaux cas, comme le rappelle le quotidien Al Akhbar daté du 13 août, mais il ne faut pas donner à la situation actuelle une ampleur qu’elle ne mérite pas. 

Selon une source du quotidien, les footballeurs qui étaient malades ont pu retourner aux entrainements, dont ceux de Kenitra, du MAS et aussi du TAS. Ceux qui ont contracté le virus récemment devront guérir rapidement, d’autant plus qu’ils sont majoritairement des cas très peu symptomatiques.

Pour la source d’Al Akhbar, la situation reste normale et plein d’autres clubs dans le monde ont connu des cas de Covid-19, et pourtant la compétition s’est poursuivie chez eux. Surtout que les clubs marocains respectent minutieusement le protocole sanitaire mis en place depuis la reprise de la Botola. 

Par ailleurs, le problème qui se pose se trouve au niveau du championnat amateur et de futsal, car plusieurs clubs refusent de poursuivre la compétition même s’ils ont tous obtenu une subvention de 300.000 dirhams. 

Selon Al Akhbar une réunion est prévue ce jeudi pour discuter de cet ensemble d’éléments, et il semble qu’en dehors de la première et deuxième divisions, tout le reste s’arrêtera. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Renaissance sportive de Berkane
Botola Renaissance sportive de Berkane

Plus aucun cas positif au coronavirus à la RSB

Botola Moghreb de Tétouan

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous