Le débat faisait rage: la Fédération royale marocaine de football (FRMF) allait-elle annuler ou non la saison de football? Il semble qu’elle a finalement tranché en faveur d’une reprise du championnat, qui concernera néanmoins uniquement les première et deuxième divisions, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 13 et 14 mai.
Le journal précise en ce sens que plusieurs clubs marocains ont reçu des signaux positifs qui vont dans le sens d’une reprise des compétitions, comme la décision prise par les autorités de rouvrir graduellement les terrains de sports. L’instance dirigée par Fouzi Lekjaa aurait également accordé aux clubs un délai d’un mois pour préparer sportivement la reprise du championnat, ainsi que des matchs en retard, qui démarrent donc en août.
Les matchs devront avoir lieu à travers tout le royaume, contrairement aux rumeurs qui évoquaient la possibilité de réunir tous les clubs autour de l’axe Casablanca-Rabat. La FRMF envisage également d’interdire l’accès aux stades aux journalistes afin d’éviter les rassemblements. La technique de la VAR sera également abandonnée pour les mêmes raisons.