Filinfo

Botola

Le choc Wydad-RSB, un tournant dans la Botola?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad et la RSB s’affrontent ce jeudi dans un match en retard et au sommet, qui aura une grande incidence sur le classement en tête du championnat.
A
A

Ce jeudi, le Wydad de Casablanca se déplace à Berkane en vue d’affronter la Renaissance locale pour le compte de la 20e journée. Une rencontre, en retard, très difficile pour les deux formations et surtout pour les Casablancais, selon Al Ahdath Al Maghribia du 6 août.

Les poulains de Juan Carlos Garrido connaissent une grosse pression de la part du Raja de Casablanca qui a déjà gagné deux matchs et fait deux autres nuls, en attendant son dernier match en retard contre l'OCS, ce qui lui a permis de devenir dauphindu WAC, à un point d'écart. Les verts se positionnent ainsi comme un sérieux prétendant au titre.  

Pour rappel, les deux clubs, que ce soit le WAC ou la RSB, ont mal entamé la reprise de la Botola en réalisant des nuls face à Oujda et El Jadida, respectivement. Ce qui montre la volonté des rouges de revenir avec les 3 points selon les dernières déclarations du technicien espagnol, Juan Carlos Garrido. "Les grands clubs, avec un grand public doivent toujours penser à gagner et à rien d’autre", a expliqué le coach des rouges. 

De l’autre côté, les Berkanis veulent eux aussi gagner et s’approcher un peu plus de la première place. Il faut dire que la RSB a encore des chances de remporter la Botola. En gagnant face au Wydad ce jeudi, les poulains de Sektioui vont remonter à la 2e place, à égalité avec le Raja (36 points).

"Si nous voulons gagner le titre, nous n’avons pas d’autre choix que de gagner face au Wydad. Ce qui va compliquer la tâche, c’est qu’ils vont venir pour rattraper les points perdus lors du dernier match, mais nous devons gagner pour penser au titre", a expliqué Mohammed Aziz, le capitaine de la RSB. 

Le Wydad aura l'avantage de se présenter au complet à Berkane, alors que la RSB sera, elle, handicapée par quelques absences de taille, comme celles de Mohsine Yajour ou encore Ismail Mokaddem.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Reprise de la Botola
Botola Reprise de la Botola
Botola WAC-IRT

1 commentaires /

  • Orion
    Le 06 Aug. 2020 à 03h05

    Équipes sans palmarès...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous