Filinfo

Botola

Le Raja à 7 points de la Champions League africaine

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja de Casablanca veut participer à la Champions League la saison prochaine. Il doit cependant batailler contre l’AS FAR, qui tente de lui subtiliser la deuxième place du classement final de la Botola.
A
A

Maintenant que le Raja de Casablanca s’est emparé de la Coupe de la CAF, l’objectif prochain c’est d’assurer une qualification en Champions League d'Afrique, soit de finir deuxième du classement derrière le Wydad.

Pour ce faire, les hommes de Lassaad Chabbi n’ont besoin que de 7 points lors des 4 prochaines rencontres, comme l’explique Al Massae dans son édition du 14 juillet. Le Raja reçoit le MAT ce mercredi avant de se déplacer chez l’OCS et de recevoir la RCAZ. Le dernier match de la saison sera contre le MAS de Fès, comme le rappelle le quotidien.
 
Les coéquipiers de Soufiane Rahimi sont en concurrence avec l’AS FAR pour cette deuxième place qui offre une qualification en Champions League. Le club militaire n’a d’ailleurs pas connu les ambiances de cette compétition depuis de nombreuses années. Pour le moment, le Raja a 49 points après 26 journées et l’AS FAR cumule 44 points sur la même période. 

Par ailleurs, la CAF a annoncé que la reprise de la Champions League interviendra le 10 septembre prochain et la phase des groupes commencera en février. La finale devrait donc se jouer avant fin mai, entre le 22 et le 19 mai plus exactement. L'instance a décidé aussi de maintenir, pour la prochaine saison, la règle des 5 changements et de permettre aux clubs d’inscrire 40 joueurs. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous