Filinfo

Botola

Le Raja défie la LNFP et refuse de jouer contre le DHJ

© Copyright : DR
Le Raja de Casablanca a décidé de ne pas disputer son match en retard programmé ce mardi contre le Difâ d’El Jadida. Les Verts se retrouvent désormais sous la menace de lourdes sanctions.
A
A

C’est désormais officiel: le Raja ne se présentera pas ce mardi à 19h00 au stade El Abdi pour y affronter le Difaâ Hassani d’El Jadida dans le cadre de la mise jour de la 9e journée de Botola. Cette décision a été prise hier, lundi 6 janvier, suite à un réunion des membres du comité du club casablancais.

Conformément aux articles 16 et 21 du règlement des compétitions de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui adopte la Coupe Mohammed VI en tant que compétition officielle et oblige la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) à respecter le délai de 3 jours entre un match à l’étranger et un match reporté (…) le Raja annonce l’impossibilité de disputer la rencontre contre le Difaâ Hassani d’El Jadida le 7 janvier 2020”, a écrit le RCA dans un communiqué publié sur son site officiel.

Les Verts rappellent qu’ils ont envoyé des correspondances à la LNFP, le 21 décembre, le 26 décembre 2019 et le 4 janvier 2020, demandant le report de cette rencontre en raison de la présence de sa délégation composée des joueurs, du staff technique, du staff médical et administratif, en Algérie pour préparer un match important contre la Jeunesse sportive de Kabylie en Ligue des Champions de la CAF.

Suite à cette décision, le Raja risque une lourde sanction de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), conformément à l’article 109 de son code disciplinaire, qui indique que tout “refus de participer à une rencontre ou abandon du terrain est déclaré comme étant un cas de forfait et sanctionné par match perdu avec déduction d’un point”.

À lire aussi: Lekjaa pas concerné par la tension Raja-LNFP

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous