Filinfo

Botola

Le Wydad dilapide son trésor de guerre

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré les titres et les récompenses financières encaissés, la trésorerie du Wydad a souffert des amendes et autres grosses dépenses. Voici un florilège des éléments contenus dans le rapport financier du club.
A
A

Non, le Wydad ne roule pas sur l’or. C'est en tout cas ce que revèle le rapport financier présenté lors de l’AG qui s’est tenue mercredi: le club a dépensé presque tout le pactole engrangé lors de la saison 2017-2018. Selon Al Massae du 10 août, le club a dépensé 100 MDH contre 111 MDH de recettes!

Il en ressort que les finances du club ont souffert principalement en raison des litiges et des sanctions infligées par le Tribunal arbitral du sport (TAS), et qui se sont élevées à 9 MDH. C’est le cas de l’académie ivoirienne Amadou Diallo et son ancien joueur Bobley Anderson, qui ont  été dédommagés  à hauteur de 6,3 MDH.

L’autre poste qui a explosé dans le budget du club réside dans les frais de transport en raison des nombreux matchs et compétitions disputés. Des frais qui se sont élevés à 9,9  MDH.

Les stages de préparations ont également  coûté très cher, puisque le club a déboursé 6 MDH pour les hôtels, l’organisation des matchs, la publicité et autres frais fixes.

Al Massae nous apprend plus concernant les montants de transfert de certains joueurs au Wydad, qui a déboursé 1,8 MDH pour avoir Mohamed Nahiri, et 1 MDH pour Amine Tighazouine.

Pour couvrir ces frais, le transfert d’Achraf Bencherki au Hilal saoudien a servi de caution. En effet, le rapport financier révèle que le club a touché un chèque de 20 MDH, alors que la presse saoudienne avait parlé d’un transfert d'un montant de plus de 50 MDH.

Enfin, les titres remportés par le Wydad lui ont rapporté près de 44,4 MDH, auxquels il faut rajouter les revenus des sponsors et des adhérents. Pas pauvre le Wydad ? Aucune dette certes, mais beaucup de dépenses à scruter de près. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Finances
Botola Botola Pro Inwi
Botola AG du Wydad

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous