Filinfo

Botola

Le Wydad prend le large en tête de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Profitant de la défaite des Verts, le Wydad a pris le large avec 6 points d’avance, en plus d'un match en retard. Les Rouges confirment leur super forme sur les fronts de la Ligue des Champions, de la Botola et de la Coupe du Trône.
A
A

Le Wydad, leader de la Botola Pro, a creusé l’écart avec son poursuivant immédiat, le Raja qui s’est incliné à domicile face au Hassania d’Agadir (0-1). Les Rouges comptent six points d’avance grâce à une victoire contre le Rapide d’Oued-Zem (1-0) au stade des Phosphates de Khouribga, informe le quotidien Al Massae du vendredi 9 avril.

Le Wydad conforte sa position de leader dès la 11e journée, et compte encore un match en retard contre la Renaissance de Berkane qui se jouera le 2 mai prochain. Pourtant, les Rouges ont disputé la rencontre contre le RCOZ sans les joueurs qui ont fait le déplacement en Afrique du Sud pour affronter Kaizer Chiefs.

Fraîchement arrivé sur le banc du RCOZ, Fouad Sahabi a encaissé sa première défaite et se trouve dans l’obligation de sortir de la zone de relégation, puisque sa formation occupe l’avant dernière place avec seulement 8 points et risque de se retrouver lanterne rouge en cas de victoire de la Renaissance Zemamra contre le Youssoufia Berrechid.

Le Wydad jouera samedi son dernier match de la phase de groupe de la Ligue des Champions d'Afrique. Il accueille les Angolais du Petro Luanda et tentera d’arracher un point pour finir premier de son groupe C.

Le jeudi prochain, les Rouges accueilleront le Mouloudia d’Oujda pour le compte de la 12e journée de la Botola, avant de recroiser le fer avec le RCOZ pour le compte d’un match retard du 8e de finale de la Coupe du Trône. 

Pour la suite des évènements, le Wydad jouera l’Ittihad de Tanger le 25 avril (13e journée), le Chabab Mohammedia le 29 avril, et la Renaissance de Berkane le 2 mai. Enfin, en cas de qualification au quart de finale de la Coupe du Trône, le club casablancais affrontera à nouveau le Chabab Mohammedia.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Mouloudia d'Oujda
Botola 11e journée
Botola 11e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous