Filinfo

Botola

Lekjaa et Haramou inaugurent deux terrains de l'académie de l'AS FAR

Le général de Corps d'armée Mohamed Haramou, Commandant de la gendarmerie royale et président de l'AS FAR, et le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa. © Copyright : DR
Deux terrains de football relevant de l'académie de l'Association Sportive des FAR ont été inaugurés, lundi, après leur mise à niveau et revêtement en gazon synthétique.
A
A

L'inauguration de ces deux terrains a été présidée par le général de Corps d'armée Mohamed Haramou, Commandant la gendarmerie royale et président de l'AS FAR, le président délégué du club, Aboubakr El Ayoubi et le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa.

Par la suite, ils ont suivi une séance d'entrainement de l'équipe féminine de l'AS FAR et visité les différentes dépendances de l'académie, inaugurée en septembre 2016, dont la salle de musculation, le restaurant et le magasin de ventes d'articles et d'équipements sportifs.

Dans une déclaration à cette occasion, M. Lekjaa a fait savoir que l'AS FAR a été depuis toujours une équipe de formation, relevant que la politique de formation, désormais érigée en stratégie en matière de football, repose essentiellement sur l'amélioration des infrastructures sportives.

La mise à niveau du centre sportif de l'AS FAR a débuté il y a une année, deux terrains haut de gamme ayant été aménagés alors qu'un stade a été revêtu en gazon naturel, a-t-il fait savoir, notant que deux terrains supplémentaires seront mis à niveau prochainement en plus des centres d'hébergement, dont l'hôtel réservé aux joueurs.

Après l'achèvement des travaux de rénovation, le centre de l'AS FAR n'aura rien à envier aux meilleurs centres continentaux et mondiaux, notamment ceux en Europe, a-t-il lancé, relevant qu'il s'agit là d'une fierté pour le Maroc, l'AS FAR et le football national.

L'académie du club militaire vient renforcer l'infrastructure de l'AS FAR, qui dispose également d'un centre sportif et militaire, qui a subi lui aussi des travaux de mise à niveau.

Cette infrastructure moderne veille à la formation des joueurs (garçons et filles) et dispose de deux terrains en gazon synthétique -dont un est équipé en piste d'athlétisme- avec des gradins latéraux et éclairage, en plus d'un terrain d'entrainement.

L'académie comprend également le groupe scolaire de l'AS FAR qui se compose de salles de cours dotées d'outils audio-visuels de pointe, d'un amphithéâtre, d'une salle de conférence, d'un restaurant pour les élèves et les enseignants, de bureaux administratifs, d'un hôtel pour les joueurs, outre une salle d'entrainement équipée en matériel dernier cri, une clinique et un magasin.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous