Filinfo

Botola

Les conditions strictes imposées par l’Intérieur au retour des Ultras

© Copyright : DR
Kiosque360. Le ministère de l’Intérieur a récemment ré-autorisé les groupes Ultras à reprendre leurs activités dans les stades marocains, mais pas à n’importe quel prix. La balle est désormais dans le camp des groupes de supporters qui doivent se montrer à la hauteur.
A
A

Le ministère de l’Intérieur a récemment levé l’interdiction qui pesait sur les activités des Ultras. Ces derniers pourront désormais reprendre leurs activités et réinvestir les stades marocains. Néanmoins, ces derniers doivent faire montre de responsabilité et obéir à certaines conditions strictes imposées par le département de Abdelouafi Laftit, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 27 mars.

La plus importante des conditions est, comme le confie une source au ministère de l’Intérieur à nos confrères arabophones, de se tenir loin de toutes sortes de violences. Outre la violence, que les stades du Maroc et alentours ont malheureusement trop connue ces derniers temps, les groupes Ultras doivent éviter toute provocation envers les supporters adverses, source bien souvent de violences après les matchs.

L’Intérieur, tout en permettant aux Ultras de reprendre leurs activités, ne les a toujours pas autorisé à brandir les tifos en début de matchs. Quoi qu’il en soit, cette main tendue de l’Intérieur doit normalement permettre de calmer les esprits à un moment où le Maroc «markette» son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Les Ultras peuvent également se remettre à «bâcher». C’est d’ailleurs ce dernier point, rappelle le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui a provoqué les tristes incidents entre les supporters du Raja et les forces de l’ordre au grand stade de Marrakech lors du match ayant opposé le Kawkab au Raja. Des incidents qui avaient causé la blessure de quatorze membres des forces de l’ordre et l’arrestation de 65 supporters, dont 21 ont été condamnés à des peines de prison ferme.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola les ultras de retour
Botola les ultras de retour

3500 policiers pour sécuriser le derby


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous