Filinfo

Botola

Retour du débat sur une Botola à 18 clubs

© Copyright : DR
Kiosque360. Les présidents des clubs marocains de la Botola viennent d’adresser une proposition au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa. Ils souhaitent que le nombre de clubs dans les championnats de première et deuxième divisions passe à dix-huit.
A
A

Le championnat à seize équipes vit-il ses derniers moments? C’est en tout cas une formule qui ne plaît plus aux clubs marocains, dont les présidents viennent d’envoyer une proposition au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans laquelle ils réclament que le nombre d’équipes en Botola passe de seize à dix-huit, rapporte le journal Assabah du vendredi 26 juillet.

Les patrons des clubs marocains espèrent finaliser cette proposition dans les prochaines semaines pour qu’elle soit présentée à l'assemblée générale de la FRMF, prévue en septembre prochain. Si l’idée paraît séduisante, rien pour l’instant ne laisse présager qu’elle sera adoptée de sitôt par la FRMF. «Rien n’a été décidée pour l’instant», a lâché une source bien informée à nos confrères arabophones.

Dans le cas où cette proposition serait adoptée, cela signifierait que le Kawkab de Marrakech et le Chabab Rif Al Hoceima resteront en première division bien qu’ils aient fini 15e et 16e la dernière saison. Rappelons que la proposition d’élargir la Botola à 18 clubs avait déjà été discutée il y a trois ans par la FRMF, sans qu’elle n’aboutisse.

A en croire nos confrères arabophones, l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa n’a jamais fermé la porte à cette nouvelle formule, mais elle l’a juste mise en stand by. Les entraîneurs et présidents de clubs, eux, n’attendent que sa concrétisation.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous