Retrait de points pour trois clubs marocains?

DR

La commission de discipline de la FIFA menace de réduire les points de trois clubs marocains en raison de leurs dettes impayées. Les sanctions initiales résultaient de litiges.

Le 29/03/2024 à 15h09

La commission de discipline de la FIFA prévoit de sanctionner trois clubs marocains, en procédant à une réduction de points: deux issus de la Botola Pro Inwi D1 et un de la Botola Pro Inwi D2. La sanction sera appliquée si ces derniers ne respectent pas la date butoir pour le règlement des litiges, fixée à fin juin 2024.

Il s’agit d'abord du Chabab de Mohammedia et du MC Oujda, évoluant en première division, et occupant respectivement la 13e et la 15e place, par conséquent déjà en danger de relégation. Le troisième étant le Wydad de Fès, 12e de la Botola Pro 2, éloigné de 4 points de la zone de relégation.

Il convient de rappeler que ces clubs ont déjà écopé de sanctions de la part de l’organe susmentionné de la FIFA et du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) puisqu’ils ont été interdits de recrutement lors du dernier mercato hivernal.

Ce n’est pas tout, ces clubs risquent même pire en cas du prolongement du retard à honorer leurs impayés dus aux litiges. Les sanctions, dans ce cas, selon les lois applicables par les autorités compétentes peuvent aller jusqu’à une relégation à la division inférieure.

Le 29/03/2024 à 15h09