Il suffit de voir la passe exceptionnelle de Zakaria Hadraf vers Saad Lagrou qui a propulsé le ballon au fond des filets du HUSA (17e journée) pour savoir que le capitaine du Difâa a l'étoffe d'un grand. Alors qu'on le croyait en perte de vitesse depuis deux saisons, 2016/2017 semble porter bonheur a Hadraf qui s'est transcendé sous les commandes d'Abderrahim Talib.
En marquant 8 buts cette saison et en délivrant presque autant de passes décisives, Hadraf fait partie des meilleurs joueurs de la Botola. Des performances régulières qui ont tapé dans l'oeil du FC Sion, le club suisse qui se montre très intéressé par le profil du capitaine du Difâa. Selon des sources proches du club, le DHJ chercherait à vendre son joueur au plus offrant, car son contrat arrive à terme cet été, et pourrait partir libre vers d'autres horizons.
Formé au club, Zakaria Hadraf a longtemps été annoncé sur le départ, mais jamais rien d'officiel. On se souvient de son faux départ à Montpellier en 2011, et comment un problème de visa/passeport avait coûté au joueur un transfert en Ligue 1. Aujourd'hui, si les choses vont bon train, Zakaria Hadraf retrouverait le championnat suisse, dans les plus brefs délais.