Filinfo

Foot

Aliou Cissé en colère avant le choc contre le Kenya

© Copyright : DR
En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a sévèrement critiqué l'arbitrage lors de la défaite des siens contre l'Algérie, et s'en est pris à son homologue du Kenya Sébastien Migné, qu'il affronte demain dans un match décisif.
A
A

L'arbitrage lors de la défaite face à l'Algérie (1-0) a été "vraiment catastrophique, inadmissible", a fustigé dimanche le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé, sous pression avant d'affronter le Kenya pour une qualificationen huitièmes de finale de la CAN.

"Je n'ai pas envie de revenir sur l'arbitrage que j'ai trouvé, aujourd'hui je le dis, vraiment catastrophique, inadmissible, pour peser mes mots. Il y a des choses sur l'arbitrage que je n'ai pas envie de dire parce que je sais que je serai suspendu, mais à un moment donné il faut protéger l'intégrité de nos joueurs", a lancé le technicien.

Le coach des Lions de la Téranga fait allusion au penalty qu'aurait pu siffler le Zambien Janny Sikazwe suite à une faute sur Sadio Mané en fin de match. Après ce revers, le Sénégal n'est pas certain de se qualifier pour la suite du tournoi. Mais un nul suffira face au Kenya lundi au Caire, pour que cette sélection, grande favorite pour le titre, poursuive son parcours.

Aliou Cissé a également répondu à la déclaration de son homologue kényan Sébastien Migné, qui s'interrogeait sur le fait que le Sénégal n'avait jamais remporté la CAN. "Est-ce que ça voudrait dire que dans les moments importants la pression annihile un petit peu la qualité des joueurs sénégalais ? Je l'espère encore jusqu'à demain!", a déclaré le Français.

La réponse de Cissé n'a pas tardé: "Je pense que souvent mes homologues ont tendance à parler de nous. Qu'ils s'occupent d'eux, qu'ils s'occupent de leurs équipes. Qu'est-ce qu'il connaît de la mentalité du Sénégal ? Qu'est-ce qu'il connaît de notre peuple ? Comment peut-il dire qu'on n'a pas le mental ?", s'est insurgé le sélectionneur sénégalais.

"On est N.1 africain depuis trois ans, on est allé à la Coupe du monde 2018, c'est notre première défaite depuis quatre ans sur la scène continentale. Je pense qu'aujourd'hui une équipe qui n'a pas le mental ne fait pas ce parcours-là", a réagi Cissé, manifestement très remonté.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous