Filinfo

Foot

CAN 2017: les choses sérieuses commencent pour les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Arrivés aujourd’hui aux Émirats, les joueurs de la sélection nationale, pas encore au complet, entament leur première séance d'entraînement ce mercredi. Le coach Hervé Renard doit définir sa liste définitive des joueurs avant le 4 janvier prochain.
A
A

Le sélectionneur Hervé Renard, le staff technique et médical vont diriger demain la première séance d'entraînement programmée dans le cadre du  stage de préparation à la CAN 2017 qui aura lieu au Gabon, indique Al Ahdath dans son édition du 28 décembre.

Tous les joueurs ont répondu présents sauf ceux qui évoluent en Premier League, à savoir Noureddine Amrabet (Watford), Romain Saiss (Wolverhampton) et Sofiane Boufal (Southampton) et qui ne pourront rejoindre l’effectif qu’après les fêtes de fin d’année. Côté joueurs de la Botola, ils sont représentés par les Wydadi Amine El Attouchi et Ismaïl El Haddad, ainsi que Mohamed Nahiri du FUS.

Selon Al Ahdath, Hervé Renard va devoir délivrer sa liste définitive des 23 joueurs qui prendront part à la compétition africaine au plus tard le 4 janvier sous peine de payer une amende de 19.000 dollars, assortie d’une limitation de la liste de la sélection à 21 joueurs. Le quotidien poursuit qu’en cas de confirmation de la blessure du joueur de l’OGC Nice, Younes Belhanda, par le médecin de l’équipe nationale, Hervé Renard se contentera d’écarter deux joueurs seulement des 26 retenus dans sa liste initiale. En clair, Hervé Renard ne fera pas appel au joueur de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech. Pour rappel, la CAF donne le droit à chaque sélection de procéder au changement d’un seul joueur avant le début de son premier match de la compétition, à condition que sa blessure soit vérifiée par les instances de la CAF.

Pour mieux affiner leur préparation, les Lions disputeront deux matches amicaux. Ils joueront d’abord l’Iran, le 6 janvier prochain, avant d’affronter la Finlande le 9 du même mois.

Le Maroc entamera ce tournoi continental dans la ville d’Oyem face à la République démocratique du Congo le 16 janvier, avant de rencontrer le Togo le 20, puis la Côte d’Ivoire le 24.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous