CAN 2017: les Lions de l'Atlas seront chouchoutés au Gabon

DR

Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF), comme à son habitude, va chouchouter les Lions de l’Atlas durant leur séjour gabonais pendant la Coupe d’Afrique des nations.

Le 09/11/2016 à 20h16, mis à jour le 10/11/2016 à 11h35

Les Lions de l’Atlas sont qualifiés à la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui sera organisée au Gabon, entre le 14 janvier et le 5 février de l’année prochaine. Ils ont hérité du groupe C avec la Côte d'Ivoire, la RD Congo, et le Togo.

Dans son édition du 10 novembre, Al Ahdat Al Maghribiya, nous vient avec les détails du prochain séjour gabonais de la sélection nationale. C’est finalement l’hôtel  Benedicta, dans la ville de Bitam, qui a été choisi par la FRMF. Un choix qui intervient après la visite du membre administratif fédéral, Idriss Lakhal, au Gabon.

Malgré l’éloignement de la ville qui abritera les matchs de l’équipe nationale, Oyem, le point positif de l’emplacement réside dans le fait qu’il se trouve à 5 minutes du stade d’entraînement. Pour rappel, l’équipe togolaise a elle aussi choisi de poser ses valises dans le même hôtel.

Le membre fédéral qui a visité les lieux a imposé aux dirigeants de l’établissement de réserver le restaurant spécialement pour les Lions de l’Atlas, chose qui a été acceptée par l’hôtel en question. En plus de cela, les membres fédéraux ont décidé de faire accompagner l’équipe nationale par son cuisinier principal ainsi que toute son équipe.

Les autres clients de l’établissement auront un autre espace pour manger qui sera exceptionnellement aménagé par les équipes de l’hôtel.

Mais avant de se diriger vers le Gabon le 12 janvier prochain, Hervé Renard a choisi la ville d’Al Aïn aux Emirats arabes unis pour un stage d’entraînement qui commence le 26 décembre. Le sélectionneur national a fait ce choix en s’appuyant sur le climat qui ressemble à celui du Gabon. Mais aussi parce qu'il connaît très bien les installations sportives proposées par la ville, vu qu’il y a passé un stage avec les Ivoiriens avant de finir champion d’Afrique en 2015.

Par Faycal Ismaili
Le 09/11/2016 à 20h16, mis à jour le 10/11/2016 à 11h35