Filinfo

Foot

CAN 2017: un cru exceptionnel en perspective

© Copyright : DR
Kiosque360. Hervé Renard qui lorgne un troisième trophée avec le Maroc, l’Egypte qui revient à la compétition, des stars du football mondial à la pelle… l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des nations promet du grand spectacle.
A
A

Dans son édition du 12 janvier, le magazine France Football a fait la promotion de la CAN auprès des footeux européens qui pourront suivre la compétition sur les chaînes beIN Sport ou Eurosport. Arguments à l’appui, France Football rappelle que le tournoi africain connaitra la participation de plusieurs stars évoluant dans les championnats européens comme Riyad Mahrez, le tout récent meilleur joueur continental récompensé par la CAF, Pierre-Emerick Aubameyang, en passant par Sadio Mané, Mohamed Salah et un revenant: Emmanuel Adebayor.

L’autre promesse de la CAN 2017, selon le magazine français, c’est le coach du Maroc, Hervé Renard, sacré en 2012 avec la Zambie puis en 2015 avec la Côte d’Ivoire et qui va tenter de réaliser la passe de trois avec une troisième nation différente. La CAN 2017, c’est aussi l’occasion de voir Claude Le Roy améliorer son propre record de participations à la CAN. Vainqueur en 1988 avec le Cameroun, il en sera à sa neuvième participation en 2017, lui qui a débuté son périple lors de la CAN 1986 en Égypte.

L’autre grand attrait de cette édition gabonaise c’est l’Egypte justement. Le septuple vainqueur de la CAN va marquer son grand retour après avoir manqué les trois dernières éditions. Les Pharaons, rappelle France Football, arriveront au Gabon avec l’intention de ramener un nouveau trophée.

L’Algérie est l’autre équipe à suivre en raison des inquiétudes que les Fennecs ont suscitées lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, notamment leur défaite contre le Nigéria.

Le tournoi connaitra de belles affiches au premier tour. C’est le cas du choc Algérie-Tunisie le 19 janvier, Algérie-Sénégal (le 23), Côte d’Ivoire-Maroc le 24 janvier, Egypte-Ghana le 25 janvier.

Enfin, la Guinée-Bissau dispute sa première CAN et jouera ce samedi en match d’ouverture contre les Panthères du Gabon.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous