Ne pouvant prendre part à la Coupe d’Afrique des nations 2021 pour cause de problèmes sanitaires, liés notamment à son infection par le Covid-19, Badr Benoun a bénéficié du soutien de l’entraineur Vahid Halilhodzic, de ses coéquipiers et de l’ensemble des staffs de l’équipe nationale.
Lors de sa présence au Cameroun (il est rentré hier, mardi 11 janvier, au Maroc), le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas manqué de se rendre auprès du joueur dès qu’il a appris la nouvelle de ses soucis de santé.
Une source au sein de la FRMF a affirmé au site Le360sport que Lekjaa a assuré Benoun de tout son soutien et son aide jusqu’à ce qu’il retrouve ses pleines capacités.
Le président a également exhorté le staff médical à faire de tout son mieux pour garantir au joueur toutes les conditions sine qua non pour son rétablissement, tout en restant informé sur son état de santé.
Mieux, souligne notre source, Fouzi Lekjaa a fait choisir Badr Benoun entre rejoindre son club égyptien Al Ahly pour poursuivre son rétablissement ou rester avec ses coéquipiers au Cameroun. Et le joueur a décidé de rester.
Il l’a surtout assuré de bénéficier des mêmes primes que ses camardes de l’équipe nationale.