Filinfo

Foot

CAN 2021: remous au sein des équipes du Gabon et du Zimbabwe avant le début de la compétition

© Copyright : DR
Kiosque360. A deux jours du début de la CAN, plusieurs scandales et problèmes éclaboussent certaines équipes, dont l’une appartient au groupe du Maroc, rapporte Assabah dont est tirée cette revue de presse.
A
A

La CAN débute ce dimanche, et les premiers scandales liés aux sélections participantes font déjà la une des médias. A commencer par l'équipe gabonaise dont les joueurs ont refusé de partir au Cameroun, avant de se rétracter, rapporte le quotidien Assabah du vendredi 7 janvier.

A l’issue de leur stage aux Emirats arabes unis, les Panthères devaient s’envoler ce mercredi pour le Cameroun à 5 jours de leur entrée en lice dans la compétition face aux Comores. Sauf que Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont refusé de monter à bord de l’avion qui devait les transporter. En cause : un problème de primes non réglées dont les joueurs exigent le versement avant d’accepter de s’envoler.

La sélection du Zimbabwe est également dans la tourmente. En cause, le ministère des Sports de ce pays a suspendu le conseil d'administration de la Fédération de football, ce qui devrait conduire la FIFA à interdire aux sélections du pays de participer aux compétitions internationales, comme l'instance mondiale le fait habituellement dans ce genre de situations.

La décision de Harare de s’immiscer dans les affaires de la fédération a été critiquée par la FIFA qui y voit une infraction aux règlements. Le football du Zimbabwe a déjà été sanctionné par la FIFA, notamment lorsque la sélection a été exclue des qualifications pour la Coupe du monde 2018 en raison de salaires impayés au sélectionneur.

À la CAN, le Zimbabwe devrait en phase de groupes contre le Sénégal, la Guinée et le Malawi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous