Les Diables rouges du Congo Brazzaville aimeraient bien croiser le fer avec les Lions de l’Atlas, histoire de peaufiner leur préparation aux qualifications de la CAN 2017 et aux éliminatoires du Mondial 2018.
Contrairement au Maroc, déjà qualifié avec le Gabon pays organisateur, le Congo peine encore dans son groupe E, où il est actuellement deuxième avec 6 points, derrière la Guinée Bissau (7points) et à égalité avec la Zambie.
L’entraîneur congolais, qui a pris les rênes des Diables rouges il y a tout juste deux mois, propose deux matchs amicaux avec le Maroc, l’un entre les équipes nationales A et l’autre entre les équipes des locaux.
Pour sa part, Hervé Renard, doit sûrement plancher en ces temps-ci sur un planning de matchs amicaux en vue de solidifier l’ossature des Lions de l’Atlas et donner une âme tactique à leur jeu.
Le Congo, présent à la dernière CAN 2014 où il a été éliminé en quarts de finale, est un bon sparring partner pour Hervé Renard, en prévision de son prochain match contre la Libye en juin. En effet, Renard est appeler à grapiller de nouveaux points pour permettre au Maroc de soigner son classement africain et intégrer le premier chapeau lors des tirages au sort des quatre groupes qui se disputeront, dans quelque 10 mois, le trophée de la CAN 2017 au Gabon.