Filinfo

Foot

CHAN 2021. Malgré l’inquiétude, Ammouta rassure 

Houcine Ammouta, sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux. © Copyright : DR
Kiosque360. Face au Rwanda, l’équipe nationale a possédé le ballon, mais s’est montré incapable de dérouler son jeu et son efficacité. Ammouta a tenté de relativiser, assurant que les groupe n’a pas eu assez de temps de jeu pour montrer son véritable potentiel. 
A
A

La prestation des poulains du sélectionneur national Houcine Ammouta inquiète au plus haut point lors de ce CHAN 2021. Contre le Rwanda (0-0), les joueurs ont fait un non-match et se trouvent acculés à gagner le match du mardi prochain contre l’Ouganda pour se qualifier aux quarts de finale, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du 25 janvier. 
 
Malgré une possession exceptionnelle du ballon (71%), l’attaque des Lions de l’Atlas a été incapable d’assurer l’essentiel. «Nous échouons dans le dernier geste devant le but. Je sais que les joueurs vont se racheter lors des prochaines rencontres et faire montre de plus de concentration», a déclaré Ammouta pour se montrer rassurant.  
 
Pour expliquer cette mauvaise performance, Ammouta a déclaré que ses joueurs n’ont pas assez joué ensemble. Il détaille que son effectif composé principalement des joueurs du Raja, du Wydad et de la Renaissance sportive de Berkane n’a pas eu le temps de jeu suffisant pour obtenir la cohésion nécessaire en sélection. 
 
Le Maroc occupe pour le moment la tête du groupe C avec 4 points, talonné par le Togo (3 points), du Rwanda (2 points), et l’Ouganda qui comporte un seul point et risque l’élimination en cas de défaite face au Maroc le mardi prochain. 
 
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dépêché son vice-président, Hamza El Hajoui à Douala pour assister à cette rencontre et assister à la réunion du Comité d’organisation du CHAN qui discutera des autres matchs de la compétition. 

Le responsable de la fédération se réunira avec le match contre l’Ouganda avec Houcine Ammouta pour s’enquérir de l’état d’esprit du groupe et sa capacité à défendre le titre remporté en 2018 au Royaume. ​

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous